Communauté de Communes du Massif du Vercors
Flux rss

Territoire rural montagnard, le secteur du Vercors 4 Montagnes est situé au sud-ouest  de Grenoble,  et au Nord-Est de Valence. Il est composé de 7 communes : Engins, Saint Nizier, Lans en Vercors, Autrans, Meaudre, Villard de Lans et Corrençon.

D'une altitude moyenne de 1000m, ce plateau est situé au dessus du bassin de deux cours d'eau- l'Isère et le Drac- dont il émerge en dressant de hautes falaises coupant court à toute continuité avec la plaine.

3 principaux accès au plateau du Vercors sont les Gorges de la Bourne par le Sud (Valence),La montée de Sassenage et la Montée par Seyssinet-Saint Nizier par l'agglomération Grenobloise.

Rendu célèbre par les Jeux olympiques de Grenoble en 1968, le Plateau du Vercors a connu un essort du secteur touristique considérable. Aujourd'hui, fort de cette attractivité touristique, il bénéficie également d'une attractivité résidentielle. Nombreux sont les pendulaires qui vivent sur le plateau et ont leur activité professionnelle sur l'agglomération grenobloise.

Ce territoire de plus de 11 000 habitants est en pleine évolution démographique et économique. Initialement influencée par l'agriculture et le tourisme, l'économie est aujourd'hui en phase de mutation par l'émergence d'activités nouvelles liées entre autre à l'accroissement de la population.

Le secteur de la très petite entreprise est très présent, l'économie de proximité est en plein développement. Nombreux sont les artisans et commerçants offrant des prestatations de qualité toute l'année. Un atout qui permet à ce territoire de maintenir une vie de village tout au long de l'année.

Découvrez à travers ce site les professionnels locaux et leurs offres commerciales.

Bonne découverte.

 

#
Autrans
#
Corrençon
#
Engins
#
Lans en Vercors
#
Méaudre
#
Saint Nizier
#
Villard de Lans
#
CCMV
#